Deville repris par le groupe Phoenix, 120 emplois sauvés

Deville et ses 120 emplois sont préservés à Charleville-Mézières. Le tribunal de Commerce de Sedan a confirmé la reprise de l'usine par le groupe Phoenix, spécialisée dans les poêles à bois. Placée en redressement judiciaire en 2013, la menace de fermeture planait sur l'entreprise, datant de 1846.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Syndicats et élus locaux se sont mobilisés de manière exemplaire pour défendre l'outil de travail et l'emploi à Charleville. Les syndicats ont ainsi validé le volet social de l’offre déposée par Phoenix, qui préserve les 120 emplois existants. Il s’agissait de lever les obstacles administratifs et financiers qui risquaient de faire obstacle à une reprise de l’entreprise.
L’offre de reprise de Deville par Phoenix apparaît également porteuse d’avenir, la société sera recapitalisée et 1,4 millions d’euros seront investis dans la modernisation de l’usine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder