L'équipe de France féminine de Basket à Charleville

Les 14 joueuses de l'équipe de France de Basket sont arrivées lundi dernier à Charleville-Mézières. Présentes quelques jours dans les Ardennes, elles vont préparer deux matchs cruciaux en vue de la qualification pour l'Euro 2019.
 

Autour de la capitaine rémoise Endy Miyem, les basketteuses de l'équipe de France sont en stage de préparation à Charleville-Mézières durant une dizaine de jours. Au menu : des entraînements et les deux derniers matchs de qualification pour l'Euro 2019. Les Bleues se rendront à Cluj samedi pour affronter la Roumanie, avant de recevoir la Slovénie dans une semaine, le 21 novembre, à l'Aréna de Charleville.

Rien n'est joué dans ce groupe E, les Françaises occupent en ce moment la deuxième place (7pts) juste derrière les Slovènes (8 pts). La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée ainsi que les six meilleures deuxièmes (sur huit groupes). A ce stade, la France est classée meilleure deuxième à égalité de points avec sept autres équipes, elle ne doit sa première place actuelle que grâce à un point average élevé (+145).
 



Côté effectif, la régionale de l'étape Endy Miyem est pour le moment préservée. La capitaine ne participe qu'à la moitié des entraînements pour la soulager après un début de saison chargé, entre son expérience estivale en WNBA avec le Lynx du Minnesota et ses premiers pas avec son nouveau club de Montpellier en LFB.

La numéro 5 tricolore n'est pas la seule à avoir des liens avec la Champagne-Ardenne. La Française Marième Badiane a évolué deux ans sous les couleurs du Reims Basket Féminin de 2013 à 2015, alors que la Roumaine Elisabeth Pavel a rejoint les Pétillantes cette saison.    


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité