Romuald Yernaux, le coach des Flammes Carolo, et Amel Bouderra, meneuse et capitaine, étaient invités du 12-13 ce lundi midi. Ils reviennent sur une saison exceptionnelle en Ligue féminine.
C'est la fin de saison en basket pour les Flammes Carolo. Une saison qui restera comme l'une des plus belles du club ardennais en Ligue Féminine. Amel Bouderra, capitaine et meneuse de l'équipe, et l'entraîneur Romuald Yernaux étaient invités ce lundi midi dans le 12-13.
Ils sont revenus sur le dernier match de la saison samedi lors des demi-finale des Play-offs. Les Ardennaises ont chuté, mais ont offert une spectaculaire remontée au score face à Villeneuve d'Ascq. Sur notre plateau, Amel Bouderra a exprimé "sa grande fierté après une saison exceptionnelle".
Romuald Yernaux est également revenu sur la Coupe de France et la finale à Bercy face à Bourges :
1.500 Ardennais avaient fait le déplacement à Paris pour soutenir l'équipe. Emotion d'Amel Bouderra :C'était une grande première, une étape dans la construction du club et de l'équipe. Alors, certes, il n'y a pas le trophée au bout, mais on a appris beaucoup de choses... ça nous sera utile pour l'avenir
Amel Bouderra a été élue meilleure joueuse du championnat par la Ligue Féminine de Basket. Quid de l'avenir ?C'est quelque chose de grandiose. C'est la représentation de toute la saison où les joueuses ont pu communier avec leur public.
Romuald Yernaux, meilleur coach de l'année, voit toujours plus grand pour les prochaines saison :Les Flammes, c'est mon club de coeur (...). Pourquoi partir d'un environnement aussi sain pour moi ?
Il y a encore des réglages à effectuer. Chaque année, on franchit un cap. Il faut un jeu encore plus atypique pour arriver à contrecarrer les grosses cylindrées qui nous bloquent aujourd'hui. On n'en est pas loin, mais les détails sont d'importance. On joue sur de la dentelle
Revoir l'interview réalisée par Laurence Laborie
