Cet article date de plus de 5 ans

Fleur Pellerin annonce un statut des artistes marionnettistes avec des droits sociaux reconnus

La ministre de la Culture et de la Communication, était à Charleville-Mézières ce vendredi 25 septembre 2015 à l’occasion du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.
© Eléonore Autissier / France 3 Champagne-Ardenne
En ce début d'après-midi, elle a débuté sa visite sur le chantier des futurs locaux de l'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM).

Ensuite, elle a visité des "cabanes" du spectacle "les irréels" de la compagnie Créature, puis le Magic Mirrors où est présenté un spectacle de polichinelles. C'est ici qu'elle a remit des prix de l'institut international des marionnettes (IIM). En fin d'après-midi, elle a rencontré des élèves de la 10ème promotion de l'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM). Enfin, elle a visité le musée Rimbaud.

Plus tôt dans l'après-midi, la ministre de la culture et de la communication a annoncé un statut des artistes marionnettistes dans la loi de création architecture et patrimoine défendue lundi, avec des droits sociaux reconnus. Elle souhaite aussi un pôle national et international de l'art de la marionnette à Charleville Mézières.

Voir un extrait de l'interview de Fleur Pellerin​

durée de la vidéo: 00 min 42
Fleur Pellerin au festival de marionnettes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival mondial des théâtres de marionnettes culture festival