Depuis 16 ans, une vente solidaire de sapins de Noël est organisée au mois de décembre à Charleville-Mézières. Les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur et à l'association Partage Marne Ardennes.
C’est ce que l’on appelle « l’esprit de Noël ». Une vente solidaire de sapins est organisée jusqu’au 23 décembre à Charleville-Mézières au profit des Restos du cœur et de l’association Partage Marne Ardennes.
L’idée est née il y a 16 ans, alors qu’un agent de l’Office national des forêts devait couper des Nordmann, fraseri et épicéas devenus trop encombrants. L’année dernière, 560 sapins ont été vendus, pour un total de 5 600 euros : 80% des bénéfices ont été versés aux Restos du cœur, et 20 % à Partage Marne Ardennes. L’argent que récoltera cette association permettra d’offrir un repas chaud par jour à 150 enfants mendiants et ouvriers de Katmandou, au Népal.
L’Amicale forestière des Ardennes assure la coordination du projet. Le point de vente, situé sur le parking de l’office national des forêts de Charleville-Mézières, est ouvert tous les jours de 10h à 12h, et de 14h à 17h.
- Voici les coordonnées de l'antenne régionales de Restos du coeur à Charleville-Mézières : restosducoeur.org
Revoir notre reportage dans le 12/13 du mercredi 16 décembre