Le tchat intégral avec Skip The Use est ici

France 3 Champagne-Ardenne proposait un Tchat exclusif et en direct avec le groupe des lillois de Skip The Use dans le cadre du festival du Cabaret Vert de Charleville-Mézières ce vendredi 23 août 2013 à partir de 16h30. Retrouvez la vidéo en ligne dès ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tchat seul
##fr3r_https_disabled##
Le groupe nordiste Skip the Use a été créé en 2007 à Ronchin, près de Lille.

Formés à Lille en 2007 sur les cendres de Carving (dans lequel officiait auparavant le chanteur Mat Bastard), Skip The Use est le groupe à ne pas manquer sur scène et maintenant sur disque. Car si “faire de la fusion”, il y a encore 15 ans, consistait a fondre rap et rock sur des rythmiques bondissantes, il faut reconnaître au groupe aujourd'hui, le talent de pousser le bouchon un peu plus loin, car la power pop, le post punk, l’électro et parfois même la disco, sont passés par là.

Enregistrés au studio ICP de Bruxelles avec Manu Guiot (ingé son de l'émission “One Shot Not”) et mixés par Tim Goldsworthy (lequel a collaboré avec LCD Soundsystem), ces titres de Skip The Use, tout comme ceux qui figurent sur le prochain album, vous feront l'effet de cinq tours de montagnes russes, et prouveront qu'il n'est nul besoin d'aller aux USA ou dans un concert des Red Hot Chili Peppers pour trouver un groupe sachant pareillement synthétiser les genres tout en développant un pareil sens du tube.

Bref, inutile de vous dire les économies que vous ferez avec cet EP de Skip The Use (faites le compte vous-même de ce que coûtent cinq tours de montagnes russes dans une fête foraine, additionnés a un billet A/R aux USA, plus le prix d'une place de concert des RHCP), sans compter la dose d'énergie qui va vous tomber dessus d'ici quelques secondes. Mais comme je vous le disais au début, si vous avez déjà assisté à un concert de Skip The Use, vous savez déjà l'ahurissante dose d'énergie déployée par ce groupe qui risque beaucoup de continuer à faire parler de lui en 2012 et de vous amener à chanter chacun de ses titres comme des hymnes de stade.

Quoiqu'il arrive, si vous aimez taper du pied, préparez vos souliers. Et préparez vous en tous cas à un grand moment de rock’n’roll ...
Source : universalmusic.fr

Voir leurs clips en ligne

##fr3r_https_disabled##


 

##fr3r_https_disabled##


 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information