Le ministre de l'Intérieur se rend dans notre région ce 7 février 2014. Il se déplacera le matin à Charleville-Mézières pour inaugurer le commissariat et rencontrer les associations du quartier Manchester. L'après-midi l'homme fort du gouvernement sera à Rethel.
Un déplacement à Charleville-Mézières en tant que Ministre et non pour soutenir le maire sortant Philippe Pailla (PS) qui brigue un nouveau mandat. C'est le cadre officiel de cette visite que le ministère vient de confirmer ce mercredi par communiqué. Manuel Valls devrait en profiter pour évoquer les chiffres de la délinquance.Le ministre de l'Intérieur arrivera à 9h45 dans la ville-préfecture des Ardennes pour un accueil républicain à l'Hotel de Ville. Dans la foulée il inaugurera le commissariat de Charleville-Mézières à 10h20. Il prendra alors quelques minutes pour répondre aux questions des journalistes.
Un petit tour dans le quartier Manchester sous l'oeil des caméras
En fin de matinée le premier flic de France arpentera les rues du quartier Manchester. Il en profitera pour rencontrer les acteurs associatifs de ce quartier sensible. C'est certainement cette partie de la visite qui fournira les images les plus symboliques du déplacement.
Manuel Valls déjeunera en préfecture et enchaînera à la mi-journée les réunions de travail avec les services de l'Etat avant de partir pour Rethel. Le ministre de l'Intérieur doit visiter la compagnie de gendarmerie de la ville autour de 16 heures, avant de repartir vers Paris.
Reportage et direct dans le 12/13 France 3 Champagne-Ardenne :