La ville lance un plan d'action contre les déchets. Les ramassages devraient s'intensifier. Cette action de prévention et de pédagogie intervient également en direction de la population.
Les déchets sont particulièrement nombreux dans les rues piétonnes et le quartier de la Ronde Couture.
Salir moins et nettoyer mieux sont les nouveaux mots d'ordre à Charleville Mézières. La ville est entrée ce lundi 9 mai dans la phase opérationnelle de son plan d'action contre la saleté. Huit personnes seront prochainement embauchées pour renforcer les effectifs, qui passeront à une cinquantaine d'agents.
Les taches vont être optimisées afin d'obtenir une meilleure complémentarité entre les actions mécaniques et les actions manuelles. Quant à la planification, elle va également être modifiée pour plus d'efficacité.
Les 624 rues de Charleville-Mézières ont fait l'objet d'une étude précise afin d'établir une carte des priorités. Elle compte quatre niveaux de salissure (du vert, au rouge) qui permettront d'aménager au mieux le dispositif, et la fréquence des interventions.
En complément des services de nettoyage, la ville compte maintenant une douzaine de personnes assermentées à verbaliser toutes les incivilités liées à la propreté.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 9 mai 2016
