Poursuivi par la police, un jeune homme de 19 ans chute du 4e étage d'un immeuble

Au lendemain d'affrontements survenus à Charleville-Mézières dans les Ardennes, la procureure de la République annonce qu'un jeune homme de 19 ans a été blessé en chutant du 4e étage d'un immeuble alors qu'il tentait de fuir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des affrontements qui ont viré au drame le 6 novembre, vers 19 heures, à Charleville-Mézières, dans le cadre d'une opération de sécurisation des halls d'immeuble du secteur des Chardonnerets et de lutte contre le trafic de produits stupéfiants, des équipes de nuit de la police municipale ont procédé à des visites de bâtiments.

"Deux équipes de 4 personnes de la police municipale étaient sur place", précise Boris Ravignon, maire (Les Républicains) de Charleville-Mézières. Dans le cadre de cette intervention et de la découverte d'éléments en lien avec un trafic de produits stupéfiants dans un logement, deux individus ont pris la fuite par les balcons des immeubles attenants, explique la procureure.

Fuite par le balcon

Au cours de l'intervention, un jeune homme âgé de 19 ans, qui s'enfuyait par ces balcons, a chuté du 4ème étage. Il a été pris en charge par les services de secours dans un état grave.

Dans cette vidéo publiée par Ardennes Actu, on distingue les affrontements du côté des policiers. 

Sur le cadre juridique, une enquête judiciaire a été ouverte des chefs de recherche des causes des blessures graves afin de déterminer les circonstances exactes des blessures du jeune homme, ainsi que des chefs de trafic de produits stupéfiants.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Charleville-Mézières. Les premiers éléments de l'enquête, notamment l'exploitation de la caméra piéton des services de police, orientent sur la survenance d'une chute accidentelle de la victime.

"Il s'agit incontestablement après visionnage des images d'un accident, il n'y a vraiment pas l'ombre d'un doute. Il y a une enquête, et j'attends naturellement les conclusions de celle-ci. Il faut aussi souhaiter que la personne blessée puisse se remettre de ses blessures", ajoute Boris Ravignon, maire (Les Républicains) de Charleville-Mézières. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité