Trois morts sur la route dans les Ardennes : "sans doute à cause d'un dépassement dangereux fait par la moto", selon la procureure

On en sait un peu plus après l'accident de la route qui a causé la mort de trois personnes sur la route départementale 19 reliant Mouzon à Carignan, dans les Ardennes. Le drame s'est produit ce dimanche 30 avril vers 17 heures.

"C'est une route départementale avec beaucoup de virages, la visibilité n'est pas bonne et il faut faire très attention. Les dépassements sont dangereux, et les endroits où l'on peut doubler en toute sécurité sont rares," explique un habitant de Carignan qui fait le trajet régulièrement. 

Le choc frontal violent s'est produit ce dimanche 30 avril sur la route départementale 19 dans les Ardennes. Trois personnes sont mortes, selon les pompiers. Le choc a eu lieu vers 17h entre Carignan et Mouzon. 

Au lendemain du drame, l'enquête se poursuit. La procureure de Charleville-Mézières, Magali Josse, a pu confirmer à France 3 Champagne-Ardenne que "selon un témoin, le motard a percuté en frontal une voiture, sans doute à la suite d'un dépassement dangereux fait par la moto, à vive allure". Le conducteur de la moto, âgé de 54 ans, et sa passagère sont morts. 

Un choc "extrêmement violent"

L'homme au volant de la voiture n'a pas survécu, non plus. Il était né en 1976. Les trois autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule au moment de la collision sont de la même famille (des femmes âgées de 80, 41 et 16 ans). Elles sont gravement blessées et toujours hospitalisées à Charleville-Mézières. La procureure a confirmé "qu'il s'agit de la femme, de la mère et de la fille du conducteur décédé".

Une enquête est ouverte. "Le choc a été extrêmement violent, les deux véhicules étaient encastrés à l'arrivée des secours, la moto a pris feu." La moto en feu a été éteinte par l’équipage des pompiers. Les résultats de toxicologie sont attendus, des prélèvements sont effectués, notamment pour révéler d'éventuelles traces de stupéfiants ou d'alcool. Des constatations ont également été menées sur les carcasses de la voiture et de la moto.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité