Un homme activement recherché après l'agression sexuelle d'un collégien à Charleville-Mézières

Le parquet de Charleville-Mézières a lancé un appel à témoin pour tenter d'identifier l'auteur d'une agression sexuelle "grave" d'un collégien de 11 ans et demi survenue fin septembre dans le quartier périphérique de la Ronde-Couture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le suspect est un homme de type européen, âgé de 18 à 28 ans, parlant un français sans accent, de corpulence mince et mesurant entre 1m70 et 1m75", indique Laurent de Caigny, procureur de Charleville-Mézières.

Toute personne ayant pu apercevoir ou croiser cet individu entre 15H00 et 16H00 le vendredi 25 septembre, le jour des faits, à proximité du square de la rue Ferroul, situé entre le cimetière de la Ronde couture et le gymnase des Capucines, est priée de contacter la police judiciaire au : 03 26 61 46 77.

Le garçon âgé de 11 ans et demi avait été agressé sexuellement dans le quartier périphérique de La Ronde Couture à Charleville-Mézières, alors qu'il sortait de son collège pour rentrer chez lui à pied. Des riverains l'avait alors recueilli "en situation de détresse", avant de prévenir les secours.

"Ce sont des faits graves dont la qualification criminelle de viol sur mineur de quinze ans est envisagée", a précisé le procureur. De nombreux policiers de la sûreté urbaine de Charleville appuyés par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims ont été déployés dans le quartier dans le cadre de l'enquête de flagrance.

Selon le parquet, deux individus qui avaient été interpellés et placés en garde à vue mardi matin ont été mis hors de cause et libérés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information