Un projet de campus à Charleville pour doubler le nombre d'étudiants

Réaménager le quartier sud de Charleville-Mézières. C'est l'ambition de la municipalité dirigée par Boris Ravignon (LR). Objectif : faciliter la circulation entre les bâtiments de l'IUT, de l'institut de formation technique supérieur, et de l'école supérieure du professorat et de l'éducation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La capitale ardennaise comptera-t-elle bientôt 4000 étudiants en lieu et place des 2000 élèves qui sont aujourd'hui inscrits dans l'enseignement supérieur à Charleville ? Pour y parvenir, la ville souhaite revoir le plan d'urbanisme du site du Moulin Blanc. A terme, les élus imaginent l'émergence d'un véritable campus. Un quartier étudiant unifié qui remplacerait la simple juxtaposition d'établissements qui fonctionnent actuellement en autarcie.

Pour faire émerger ce campus, le projet prévoit de faire tomber les grillages, de revoir l'aménagement de la voirie et des parkings, ou encore de construire de nouveaux bâtiments. Les premiers travaux pourraient être engagés en 2017.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mercredi 12 août 2015

Réaménager le quartier sud de Charleville-Mézières. C'est l'ambition de la municipalité dirigée par Boris Ravignon (LR). Objectif : faciliter la circulation entre les bâtiments de l'IUT, de l'institut de formation technique supérieur, et de l'école supérieure du professorat et de l'éducation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information