Placé en vigilance jaune "pluie-inondation", le département des Ardennes fait face à de fortes pluies, qui ont provoqué l'inondation de la RD 16 entre Warcq et This. Cinq autres routes sont en "danger potentiel d'inondation", signale le département.
C'est une année qui commence sous la pluie pour les Ardennais. Placé en vigilance jaune "pluie inondation", le département a dû "barrer" l'une de ses routes départementales en début d'après-midi de ce mardi 2 Janvier et en surveille activement cinq autres. Pour le moment, seule la RD 16 entre Warcq et This est sous l'eau, mais "la situation évolue de quart d'heure en quart d'heure, voire de minute en minute", signale le département.
"Pour les cinq autres en surveillance, nos services techniques des routes ont mis en place la signalétique de danger potentiel, mais aucune n'est barrée pour l'instant", indique le conseil départemental, qui tient régulièrement au courant les Ardennais de la situation sur ses réseaux sociaux.
Mis à part cette fermeture, aucune consigne particulière n'a été communiquée aux Ardennais. Pour ce qui est de la réouverture de la RD 16, il faudra attendre que le niveau d'eau "revienne à la normale".
Concernant les cinq autres routes en danger potentiel, il s'agit de la RD17 entre Bazeilles et La Moncelle, de la RD 33 entre Lumes et Romery, de la RD 34 entre Donchery et Vrigne-Meuse, de la RD1 entre Laifour et Revin et de la RD 12 entre Pont-à-Bar et Hannogne-Saint-Martin.