Le président du conseil général des Ardennes, Benoît Huré, a demandé mercredi au préfet sa médiation pour conclure les négociations sur la vente du club de Sedan, dernier de Ligue 2.
Ces négociations ont été entamées en juin entre le président du club Pascal Urano et son possible successeur, Guy Cotret, mais n'ont toujours pas été suivies d'effet malgré un protocole signé entre les deux hommes en novembre.
Dernier de L2 et distancé au classement par le premier non relégable, Sedan est quasiment voué à la descente en National et est au bord du dépôt de bilan.
Le département des Ardennes avait décidé en décembre de racheter le centre de formation de Sedan, dont la valeur est estimée à 5,5 millions d'euros, "afin d'assurer la survie du club" et de faciliter sa future vente.
Faute d'avoir obtenu une réponse claire et nette de différents cabinets de juristes contactés pour donneur leur avis sur ce sujet, le président de l'exécutif départemental a donc demandé en dernier ressort au préfet des Ardennes de trancher et de donner ou non son feu vert à l'opération.