La commune de Leffincourt dans les Ardennes accueillera peut-être bientôt un élevage de 7000 porcs. L'enquête publique a débuté le 23 novembre dernier et fini ce mardi 22 décembre, dernier jour donc pour recueillir les observations éventuelles des intéressés de 15h à 17h en mairie de Leffincourt.
C’est un projet dantesque qui inquiète déjà les associations de protection de l'environnement.
A Leffincourt, petite commune du Vouzinois, un élevage de porc déjà existant pourrait s'agrandir et accueillir jusqu'à 7000 cochons, un chiffre qui souligne clairement la vocation industrielle du projet.
Une enquête publique a démarré lundi 23 novembre pour consulter les habitants des communes limitrophes, informés qu'une unité de méthanisation est également à l'étude à proximité de l'élevage. Cette enquête se termine mardi 22 décembre. Les observations éventuelles peuvent être déposées en mairie de Leffincourt de 15h à 17h.
Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à disposition du public à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et en mairies des communes ardennaises concernées par le projet, ainsi que sur le site internet ardennes.gouv.fr