Didier Paquis fait un tour de France en handbike pour se reconstruire

Cet ardennais de Biermes a été opéré d'une tumeur à la moelle épinière en juillet 2011 et depuis, est paraplégique. Après avoir passé 18 mois dans un centre de réadaptation fonctionnelle, il n'a qu'une idée en tête : se reconstruire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 07 avril 2013, il va partir pour un tour de France en handbike (vélo à trois roues à traction manuelle) pour un périple de six mois. Si tout se passe comme prévu, il sera de retour sur ses terres le 5 octobre 2013.

Ne pouvant plus me servir de ses jambes, c'est donc à la force des bras qu'il va rallier tous les chefs lieux du territoire. Soit un périple de 8.700 Kms sur six mois. Durant cette période, il va sillonner les villes et villages à la rencontre des enfants et des adultes handicapés dans des centres de réadaptation. Il ira aussi à la rencontre des chefs d'entreprises pour discuter avec eux et faire passer le message suivant : "L'insertion des handicapés passe également par l'emploi".

Pour l’hébergement : j’ai sollicité les centres de rééducations dans chacune des villes étapes, mais aussi l’Associations Handisport et l’Association des Paralysés de France.

> Voir notre reportage

Cet ardennais de Biermes a été opéré d'une tumeur à la moelle épinière en juillet 2011 et depuis, est paraplégique. Après avoir passé 18 mois dans un centre de réadaptation fonctionnelle, il n'a qu'une idée en tête : se reconstruire.


> Carte du parcours et des étapes



 

Suivre Didier Paquis sur le net...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information