Les habitants de Poix-Terron contre la fermeture de leur banque

L'agence du Crédit Agricole de Poix-Terron doit fermer ses portes le 14 janvier 2017 à 12h30. Mais les habitants et les commerçants du village s'insurgent contre cette décision. Le sujet sera dès ce soir à l'ordre du conseil municipal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fermeture difficile à vivre pour les commerçants du village, comme par exemple pour le boulanger, qui doit se rendre régulièrement à la banque. Son témoignage : « C’est un gros problème pour nous en tant que commerçant pour remettre nos recettes. […] On y allait tous les jours ou tous les deux jours. Maintenant il va falloir se rendre à Flize ou à Charleville. »



La fermeture de ce service de proximité inquiète les commerçants, mais aussi les habitants, pour qui les choses vont être un peu plus compliquées. « J’ai pas le permis de conduire. S’il le faut je changerai de banque, j’irai à La Poste ! » déclare une habitante.

Le vendredi 18 novembre dernier des élus et quelques habitants se sont mobilisés en publiant une vidéo sur internet pour protester contre la fermeture de leur agence, une fermeture qui aura un impact au-delà commune.

Un conseil municipal exceptionnel est organisé ce mardi 22 novembre pour aborder la question de cette fermeture d'agence bancaire.
De son côté, le Crédit Agricole n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.

Voir notre reportage du JT 12/13 mardi 22 novembre

©France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information