Dans ce village du nord des Ardennes, les habitants sont privés d'eau potable depuis le 10 novembre. L'eau ne coule qu'avec l'approvisionnement du château d'eau par les camions citernes. Les élus évoquent les travaux de l'autoroute qui auraient une influence sur l'approvisionnement du château d'eau.
Ce n'est pas la première fois que cette commune d’un peu plus de 170 habitants connaît de tels problèmes d’approvisionnement en eau potable, elle a déjà été touchée en juillet dernier.
Pour la 3ème fois, des camions citernes d'eau de plusieurs milliers de litres approvisionnent le château d'eau de la commune. L’équivalent d’une consommation de quelques jours.
Pour les riverains et élus, la faute reviens aux travaux du « Y » Ardennes. L’eau de pluie ne s’écoulerait plus vers la nappe phréatique du village, en raison du dénivelé.
"On nous annonce qu'un rétablissement de l'eau n'interviendra pas avant juin 2017, donc ça fait encore sept mois à patienter", détaille Bruno Henry, adjoint au maire de Tremblois-lès-Rocroi.
"On appréhende beaucoup la période hivernale qui arrive, notamment les routes enneigées auquel cas le camion ne pourrait pas venir, ou des températures trop froides et là l'eau va geler dans les citernes".