La CRS 23 s'entraîne à maintenir l'ordre lors de manifs qui dégénèrent

Des faux manifestants, de fausses revendications, le ton qui monte, les esprits qui s'échauffent et les CRS de Charleville-Mézières qui répondent avec fermeté. C'est ce qu'on pouvait voir jeudi après-midi à l'aéroport de Belval. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La CRS 23 était à l'entraînement jeudi face à des figurants pour le moins tenaces. Le contexte recréé était celui d'une manifestation qui débute calmement, puis qui dégénère petit à petit jusqu'à ce que les figurants provoquent des affrontements avec les forces de l'ordre. Un entraînement indispensable pour ces policiers régulièrement mobilisés ces derniers mois, notamment  à Paris lors des manifestations contre le "mariage pour tous".

Voir le reportage diffusé dans le 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information