Le Chesne (Ardennes) : pollution du canal, 60 kilos de poissons périssent

Vers midi, les pompiers sont intervenus sur la commune de Le Chesne dans les Ardennes. En cause, une pollution du canal des Ardennes qui a entraîné la mort de 60 kilos de poissons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes pluies de la nuit sont à l'origine de la pollution. 60 kilos de gardons, perches et autres poissons ont été retrouvés morts dans le canal des Ardennes.
Appelé sur les lieux les pompiers ont constaté les dégâts causés par le déversement des égouts dans le canal. Les poissons morts ont été retirés de l'eau et les pompiers ont réoxygéné la zone en l'arrosant longuement.
La pollution a ainsi été maîtrisée et le canal des Ardennes a retrouvé son apparence normale en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité