Des attaques de grand canidé ont été constatées ce dimanche 31 décembre dans les Ardennes sur les communes de Sevigny-la-forêt et Blanchefosse-et-Bay. Plusieurs animaux ont été tués et d'autres blessés. Les propriétaires suspectent le loup d'être l'auteur de ces attaques.

L'attaque a eu lieu le 31 décembre, à Sévigny-la-Forêt, près de Rocroi dans les Ardennes. Sur une photo relayée par un chasseur sur les réseaux sociaux, on y voit une brebis morte et blessée au sommet de sa patte arrière. Pour lui, pas de doute : "Il est là !!!"

Ce "il" ne laisse pas trop de places aux interprétations dans les commentaires de la publication, il s'agit bien du loup.

Une suspicion renforcée par une autre publication du collectif Non au Loup. On y voit sur une série de photos, des agents de l'Office Français de la Biodiversité faire des constatations sur la commune de Blanchefosse-et-Bay, à l'ouest du département des Ardennes et à une trentaine de kilomètres de Sévigny-la-Forêt.

D'après le signalement d'incident, Stéphane Simon, éleveur et propriétaire des lieux, fait état d'"empreinte et attaque typées loup" ayant entraîné la mort de deux agnelles âgées de 1 an. Quatre autres bêtes ont été déclarées blessées. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité