Mazerny (Ardennes) : Vol de ruches de deux apiculteurs du Vouzinois

Pendant les vacances d'été, on entend souvent parler de cambriolage, mais cette fois le butin n'est pas constitué de bijoux, mais de ruches à abeilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juillet dernier, Michel Moreau s'est fait voler sept de ses ruches.
Apiculteur depuis bientôt cinquante ans, pour lui, il faut bien connaître le monde des abeilles et notamment les ruches pour s’emparer de ce genre de butin.

C’est une vingtaine de ruches qui ont été dérobées dans la région de Vouziers ces dernières semaines chez deux apiculteurs.
L'enquête est en cours, mais elle n'est pas évidente. Une abeille « volée » ressemble à une n’importe quelle abeille. Pour cela la Gendarmerie demande aux citoyens de signaler tout mouvement suspect autour des ruchers.

En attendant que les voleurs se fassent piquer, Michel garde un œil attentif sur ces précieuses ouvrières.

Voir notre reportage dans le 19/20 de ce mercredi 7 août 2013

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder