Le site de production de Nexans installé dans les Ardennes, à Donchery, a débuté la livraison de bornes de recharge pour les véhicules électriques. La première ligne d'assemblage mise en service peut en produire 50 000 par an.
Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé lundi la prochaine livraison des premières bornes de recharge pour véhicules électriques fabriquées sur son site de Donchery (Ardennes).
Nexans explique que le site de Donchery, entré depuis avril en phase d'industrialisation pour ce marché, dispose désormais d'une première chaîne d'assemblage "d'ores et déjà en capacité de fabriquer 50 000 unités par an", selon un communiqué du groupe.
Nexans indique avoir remporté "une part notable du marché des infrastructures de recharge pour l'équipement des sites de l'opérateur d'énergie national" ainsi que de "la majeure partie du réseau public de distribution d'électricité en France". Les premières livraisons de bornes de recharges s'inscrivent dans ce cadre.
Le groupe rappelle qu'il a aussi signé en avril un accord de partenariat commercial et industriel avec la start-up G2mobility, spécialisée dans les bornes de recharge. Cet accord prévoit que la gamme de bornes de recharge de G2mobility sera produite sur le site Nexans de Donchery.