Un incendie touche un immeuble et des commerces de Rethel, dix personnes évacuées

Un feu s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Rethel, dans les Ardennes. Un immeuble a dû être évacué. Dix personnes ont été relogées dans leurs familles. Des commerces sont également touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 2h15 du matin dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 juin 2023 quand les pompiers des Ardennes ont été prévenus qu'un incendie s'était déclaré à Rethel, dans les Ardennes. Le feu a touché le deuxième étage et les combles d'un immeuble situé rue Renan. Un couple et leurs cinq enfants étaient piégés dans l'appartement, précisent les pompiers des Ardennes.

Leur intervention a permis d'évacuer les dix personnes qui se trouvaient dans l'immeuble. Six ont été examinées par le médecin du service médical d'urgence et de réanimation (SMUR). Aucune n'a eu besoin d'un transport à l'hôpital.

Le feu a mobilisé près de 50 pompiers et a pu être éteint avec cinq lances à incendie. Les dix personnes évacuées ont pu être relogées dans leurs familles, selon les pompiers.

La boucherie fermée jusqu'à nouvel ordre

La boucherie-charcuterie Cauchon, située au rez-de-chaussée de l'immeuble, est obligée de placer au chômage technique les six personnes qui y travaillent. "Il n'y a plus de toiture, tout l'étage du haut a brûlé", nous précise-t-on au sein de la boutique.

"La boucherie n'a pas brûlé, mais elle a subi un énorme dégât des eaux". Elle pourrait ne pas pouvoir réintégrer ses locaux avant plusieurs mois. Le salon d'esthétique situé juste à côté a également été touché par l'eau d'extinction, mais devrait pouvoir rouvrir plus rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information