L’usine Carbody de Rethel fête ses 40 ans et est en bonne santé

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Céline Lang

L'usine Carbody de Rethel ouvrait ses portes ce samedi à l'occasion des 40 ans du site. Carbody compte trois sites dans la Marne et les Ardennes et une usine en République tchèque. Elle est spécialisée dans les pièces automobiles en caoutchouc et plastique.

Cette journée portes-ouvertes a donné l'occasion aux salariés de montrer, de plus près, leur savoir-faire aux habitants alentours et à leur propre famille.



Cette usine confectionne par exemple des joints de colonnes de direction. Des pièces qui iront, comme leurs semblables, équiper l'ensemble des modèles récents de Jaguar de par le monde. C'est un peu la fierté de Carbody, la pièce automobile qui rassemble tous les métiers de l'entreprise. Une des pièces aussi qui signe la bonne santé des usines marnaises et ardennaises du groupe.



Ici, on assemble, on mélange et on moule à foison. Pour les salariés de Carbody, comme Jean-Paul (employé depuis 27 ans), c’est comme un supplément de fierté qui domine. Les salariés ont donc envie de partager. Et la plupart des guides d’un jour, ce sont eux. Et la plupart des visiteurs, des membres de la famille, curieux.



Carbody, comme beaucoup d'autres dans l'industrie, peine parfois à recruter. L'enjeu, c'est donc aussi de communiquer.



Six emplois ont tout de même été créés l'année dernière. Aujourd'hui, l'usine de Rethel compte 126 salariés.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité