Saint-Etienne-à-Arnes (08) : Appel à solidarité après l'incendie total de leur maison

La famille Luneau à tout perdu dans l'incendie de leur maison vendredi dernier, dans le petit village de Saint-Etienne-à-Arnes. Emmanuel et Sophie, Matthiew (16 ans) et Natacha (18 ans) sont à la recherche urgente d'un nouveau logement et de quoi vivre au quotidien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui s'est déclaré vendredi 11 mars dernier vers 12h00 à ravagé la quasi-totalité de l'habitation. Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré dans le garage où était stationnée leur voiture. Il semble que des cendres déposées dans un container en métal, mais mal refroidies, soient à l'origine de l'incendie. Une enquête est en cours.
Quelques minutes après l'alerte, une quinzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Machault, Juniville et Vouziers étaient sur les lieux. L'incendie à été circonscrit environ une heure après leur arrivée sur place. Puis ensuite, une partie des hommes du feu sont restés sur place afin de sécuriser les lieux.

Quoi qu'il en soit, cette famille a tout perdu dans ce sinistre, le feu ayant brûlé une grande partie, voire la totalité de la maison qu'ils habitaient depuis cinq ans. Les fumées ont imprégné les vêtements, et de ce fait, presque rien n'est récupérable, pas même les papiers importants (factures, papiers d'assurance…) qui étaient rangés au dessus du garage.

A ce jour, Emmanuel et Sophie Luneau sont à la recherche d'un logement meublé dans le secteur de Reims/Cormontreuil, à proximité du collège Pierre de Coubertin, là où est scolarisé leur fils handicapé Matthiew (16 ans). Natacha, leur fille de 18 ans est au lycée agricole de Chaumont. Emmanuel est employé chez Komilfo (entreprise de menuiserie métallique). Sophie son épouse est à la recherche d'un emploi (reconnue handicapée et en reconversion).

Ils appellent à solidarité afin de les aider à recommencer leur vie. Ils ont besoin de tout (équipement de la maison, vêtements, vaisselle, électroménager, literie…)

Voici quelques détails des vêtements recherchés :

  • Pour Sophie (la maman), vêtements femme taille 44-46 (pantalon a élastique), chaussures femme pointure 40
  • Pour Matthiew (le fils de 16 ans), vêtements de garçon taille 14 ans, chaussures pointure 37
  • Pour Natacha (la fille de 18 ans), vêtements taille 34 pantalons. Natacha n'aime pas trop le rose, mais préfère les vêtements sombres.
  • Emmanuel a eu un coup de main de ses collègues qui lui ont apporté des vêtements.
Vous pouvez déposer vos dons matériels au 77 rue de Venise à Reims chez Mme Parents.
Si besoin, vous pouvez aussi contacter Emmanuel et Sophie au 06 78 76 11 57 ou au 06 99 14 76 78, et truman512@orange.fr. Les dons financiers sont à votre discrétion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder