Le camp d'accueil des gens du voyage de la Prayelle à Sedan a dû fermer ses portes jeudi dernier suite à de nombreuses dégradations des installations. On en ignore la cause, même si on soupçonne des règlements de compte entre gens du voyage. Le camp restera fermé le temps des travaux.
L'endroit est désormais désert. Les locataires qui occupaient cette aire d'accueil ont dû la quitter jeudi dernier. Les nombreuses dégradations depuis le début de l'année sont la cause de cette fermeture. Le bâtiment d'accueil a été incendié, les vitres cassées, l’électricité coupée ou encore les gouttières ont été arrachées. Même à l'intérieur les locaux ont été saccagés. Ce qui a donc conduit les responsables du site à fermer cette aire d’accueil.
En tout, 11 familles étaient présentes au moment de la fermeture. Elles se sont installées sur un terrain à quelques centaines de mètres en amont de l'aire d'accueil.
Parmi les raisons invoquées pour expliquer les dégradations, des règlements de compte entre personnes de la communauté ou encore des tensions avec les responsables de l'aire d'accueil.
L'aire d'accueil devrait rester fermée un mois au minimum, soit la durée des travaux dont le montant est estimé à 70.000 euros.
Voir notre reportage
