Le rendez-vous commercial et agricole sedanais ouvre ses portes du 12 au 17 septembre. L'édition 2014 sera particulièrement tournée vers les enfants avec, au programme, animations, concerts et découverte de la ferme. Et l'accès y est gratuit.
C'est la plus grande foire gratuite de l'Est de France. La 79e foire de Sedan réunira du 12 au 17 septembre plus de 500 camelots. Et cette année, les organisateurs de l'UCIA (Union commerciale industrielle et artisanale de Sedan) ont mis le paquet pour attirer les enfants. Tracteurs rutilants, manèges, clowns, animaux, ce rendez-vous agricole devrait plaire aux plus jeunes et à leurs parents.
La traditionnelle ferme pédagogique sera là pour leur faire découvrir les coulisses d'une exploitation agricole, à grands renforts de veaux, vaches, cochons... Éleveurs, producteurs, maraîchers, toutes les professions agricoles vont montrer leur savoir-faire durant ces six jours de festivités.
Pas d'artistes célèbres
Autre évenément : la foire accueillera un quart de finale de cuisine amateur.Quelques concerts sont aussi au programme, mais il n'y aura pas d'artistes célèbres cette année. Les subventions ayant fortement baissé, les organisateurs avouent qu'ils ont dû "se serrer la ceinture" et choisir des artistes "plus abordables".
Plus d'informations sur la page facebook de la foire de Sedan.