Cet article date de plus de 4 ans

Le CSSA est maintenu en National

La DNCG, le "gendarme financier" du football français, a validé ce mardi 28 juin le budget présenté par le club ardennais. Le CSSA jouera bien en National la saison prochaine.
Marc Dubois
Marc Dubois © MaxPPP
Les dirigeants du CSSA avaient rendez-vous ce mardi matin avec la DNCG, la Direction nationale de contrôle de gestion. Le gendarme financier du football français, qui avait mis sa décision en délibéré le 7 juin dernier, a ce mardi matin validé l'exercice 2015-2016 ainsi que le budget prévisionnel du club. Ce qui signifie que le CSSA sera bien autorisé à jouer en National la saison prochaine.

Il manquait 945.000 euros pour boucler l'exercice 2015-2016. Pour les réunir, Marc et Gilles Dubois, présidents du club sedanais, se sont attelés en coulisses pour trouver de nouveaux partenaires financiers. Ils ont aussi mis la main au portefeuille.

Un soulagement pour beaucoup d'Ardennais, notamment pour le maire de Sedan, Didier Herbillon, qui a salué cette bonne nouvelle sur son compte twitter.


Prochaine étape pour les dirigeants sedanais : trouver un entraîneur et de nouvelles recrues. L'entraînement doit reprendre le 4 juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport cssa