La DNCG, le "gendarme financier" du football français, a validé ce mardi 28 juin le budget présenté par le club ardennais. Le CSSA jouera bien en National la saison prochaine.
Les dirigeants du CSSA avaient rendez-vous ce mardi matin avec la DNCG, la Direction nationale de contrôle de gestion. Le gendarme financier du football français, qui avait mis sa décision en délibéré le 7 juin dernier, a ce mardi matin validé l'exercice 2015-2016 ainsi que le budget prévisionnel du club. Ce qui signifie que le CSSA sera bien autorisé à jouer en National la saison prochaine.
1 ère victoire de la saison !
— Gilles Dubois (@GillesDubois08) 28 juin 2016
Il manquait 945.000 euros pour boucler l'exercice 2015-2016. Pour les réunir, Marc et Gilles Dubois, présidents du club sedanais, se sont attelés en coulisses pour trouver de nouveaux partenaires financiers. Ils ont aussi mis la main au portefeuille.
Un soulagement pour beaucoup d'Ardennais, notamment pour le maire de Sedan, Didier Herbillon, qui a salué cette bonne nouvelle sur son compte twitter.
Le CSSA sera en National l'an prochain. Un grand merci à Marc et Gilles, aux entreprises partenaires, aux collectivités. Ouf de soulagement
— Didier Herbillon (@HerbillonDidier) 28 juin 2016
Prochaine étape pour les dirigeants sedanais : trouver un entraîneur et de nouvelles recrues. L'entraînement doit reprendre le 4 juillet.