Neige : ouverture de la seule station de ski de fond des Ardennes

Les chutes de neige de ces derniers jours n'ont pas fait que des malheureux: la petite station de la Chapelle, dans les Ardennes, a ouvert ses itinéraires de ski de fond ce vendredi 19 janvier. Pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse.

Elle n'ouvre que quelques jours par an. Et encore, pas tous les ans... Située à seulement 400 mètres d'altitude, la petite station de la commune de la Chapelle, dans les Ardennes, a vécu les chutes de neige de ces derniers jours comme une bénédiction : elle a pu ouvrir ses pistes de ski de fond. Seul un couple de skieurs a osé s'aventurer ce vendredi 19 janvier après-midi sur ces itinéraires situés en peine forêt domaniale. 

Vous n'avez pas de matériel ? Les responsables du site de la Chapelle s'occupent de tout et proposent un service de location de skis de fond et de chaussures "du 28 au 48" précise le site internet de promotion "Charleville Sedan en Ardenne". "Et pour les bâtons, pareil, aucun problème, les grandeurs varient de 0,80m à 1,25m". Géré par le Ski club sedanais, le chalet de locations de skis abrite également une motoneige, utilisée pour damer les pistes ou pour intervenir en cas d'urgence.

Les responsables du site nous ont assuré avoir reçu beaucoup d'appels de skieurs en herbe (mais sur neige) souhaitant se renseigner sur l'ouverture des pistes pour le week-end prochain. Le redoux n'étant pas annoncé avant dimanche, la station devrait faire le plein ce samedi 20 janvier. De quoi, peut-être, rivaliser avec les concurrentes jurassiennes ou alpines.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité