Sedan : 350 marcheurs pour aider Lilie

Une course solidaire pour récolter de l'argent. C'est le cadeau de Noël de tous ceux qui voulaient se cotiser pour acheter un fauteuil roulant électrique à Lilie, une petite Ardennaise de 5ans. La fillette souffre d'une maladie rare, la myélite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lilie a contracté cette maladie encore mal comprise par les médecins suite à une grippe. La myélite se manifeste par une inflammation de la moelle épinière. Le sort de la fillette a ému le Cercle Sportif de Sedan et le Lions Club qui ont choisi d'organiser cet événement caritatif.

Ce dimanche 27 décembre, les 350 personnes qui ont participé à la marche sont parties de la base de loisirs du Bannet. Chacune a donné 5 euros, ce qui a donc permis de récolter plus de 1700 euros. Les marcheurs (et les coureurs) ont parcouru un tracé de 11 km en passant notamment à travers les bois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité