Sedan : la salle de sport Marcel Schmitt incendiée

Une salle de sport a disparu hier soir dans un incendie: la salle Marcel Schmitt de Sedan Gymnique. Le président de ce club, Olivier Laurant, a publié de nombreuses photos du sinistre sur les réseaux sociaux. Il dénonce un incendie criminel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Laurant a également publié ce communiqué: 

" Chers membres du Comité, chers licenciés, chers amis,
La salle d'agrès de Sedan-Gymnique, salle Marcel Schmitt a été totalement détruite par un incendie criminel provoqué en enflamant des tapis moisis jouxtant l'extérieur de la salle.
Sedan-Gymnique n'a plus de salle d'agrès depuis ce soir, 23 juillet 2013 à 21h30. Nos amis de l'UKS au dessus de nous sont dans la même situation.
Mes pensées vont en premier lieu aux salariés du club qui doivent ce soir être légitimement inquiets quant à leur avenir.
En second lieu, je pense évidemment à tous nos gyms qui ont tant progressé cette année et qui ont fait de Sedan-Gymnique l'un des clubs majeurs champardennais.
Ne nous cachons pas les choses, la situation est grave.
Je suis un battant. Je vous invite tous à vous relever et à vous préparer aux efforts que je vous demanderai tous de consentir pour, dans un premier temps, sauver le club sportif le plus ancien de Champagne-Ardenne, puis, d'ici quelques années, pour retrouver puis dépasser le niveau qui est le nôtre.
Ce soir, nous venons de prendre une énorme claque. Sachons relever le défi et prouver à quel point nous sommes forts." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information