Un restaurant McDonald's pointé du doigt sur les réseaux sociaux pour son hygiène, un "acte malveillant" pour la direction

Des déchets qui jonchent le sol, des poubelles qui débordent et même un ver de terre sur le carrelage. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'hygiène d'un restaurant McDonald's de Sedan (Ardennes) est mise en doute. Le groupe de restauration se défend et assure qu'il s'agirait d'un "acte malveillant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo publiée le 11 septembre fait le tour des réseaux sociaux. Elle a également été reprise par nos confrères de l'Ardennais qui y ont consacré un article lundi 16 septembre. Dans ces images, vues plus d'un millier de fois sur TikTok et plus de 160 000 fois sur Facebook, on y voit une poubelle qui déborde, un ver de terre sur le carrelage et de nombreux détritus qui jonchent le sol des cuisines.

La publication de ces images a suscité de nombreux commentaires, de colère parfois, de dégoût souvent. Les images proviendraient du restaurant McDonald's de Sedan, dans les Ardennes. Le directeur général des restaurants de la marque dans le département, Jean-Philippe Marcillac, était présent sur place ce mardi 17 septembre au matin, pour une réunion avec ses équipes.

Un "acte malveillant"

Selon lui, il pourrait s'agir d'un coup monté, peut-être par un employé du restaurant. Et ce alors que l'hygiène est largement mise en avant au sein de la franchise, particulièrement dans les Ardennes. Le service communication du groupe McDonald's, que nous avons contacté, confirme à demi-mot cette hypothèse dans un communiqué.

Il évoque "un acte malveillant au regard des premiers éléments rassemblés". Ce communiqué précise par ailleurs qu'une enquête interne va être diligentée pour faire toute la lumière sur cette affaire. Des suites judiciaires ne sont pas à exclure.

En attendant, l'accueil se poursuit normalement dans le restaurant. Il reste à savoir si cette mauvaise publicité aura un impact sur la fréquentation de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité