Tecsom : le plan social suspendu

Les salariés de l'entreprise de Glaire (Ardennes) contestent toujours les conditions de reprise du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions de reprise de Tecsom continuent de faire débat chez les salariés de l'entreprise de moquette basée à Glaire (Ardennes). Après un week-end sous tension, les syndicats ont obtenu une petite victoire ce lundi. Le PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) a en effet été suspendu par la Direction départementale du travail. Le plan social qui découle de la reprise de Tecsom par G Groupe X dirigé par Christophe Février - actée la semaine dernière par le tribunal de commerce - prévoit le maintien de 67 emplois sur 120.
Les syndicats FO, CGT et CFDT exigent que le nouveau patron conserve davantage de personnel (90 emplois espérés) et sont toujours en désaccord avec le contenu du plan, notamment en ce qui concerne les primes supra-légales versées aux salariés licenciés.
Les discussions vont se poursuivre toute la semaine entre les syndicats et l'administrateur judiciaire. Les parties disposent de trois jours pour se mettre d'accord.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information