• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un trafic de stupéfiants démantelé à Charleville-Mézières

De l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis ont été saisis. / © Groupement de gendarmerie des Ardennes
De l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis ont été saisis. / © Groupement de gendarmerie des Ardennes

Quatorze personnes ont été interpellées en milieu de semaine suite à une importante opération de gendarmerie à Charleville-Mézières. 160 agents sont intervenus pour mettre fin à un trafic de stupéfiants qui prospérait dans le quartier de la Ronde couture.

Par I.G.

Mercredi matin, plus de 160 gendarmes ont fait une descente dans le quartier de la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières. Les perquisitions ont débouché sur la saisie de cannabis, d'héroïne et de cocaïne. Les forces de l'ordre ont aussi découvert  24.500 euros en liquide et différentes armes.

Ce trafic, plutôt prospère, approvisionnait des consommateurs de Charleville, mais aussi d'autres communes, dont Rethel et Lumes. L'organisateur est identifié, ainsi que ses revendeurs.  Au total, 14 personnes ont été interpellées, puis placées en garde à vue. Dix d'entre elles ont été remises en liberté, et pour la plupart mis sous contrôle judiciaire. Les quatre autres doivent passer ce vendredi devant le magistrat instructeur.

Ce coup de filet fait suite à une opération judiciaire qui a été réalisé en juin dernier à la demande du parquet de Charleville. Il a nécessité la présence de 110 gendarmes du groupement des Ardennes et un renfort de 55 gendarmes mobiles.

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus