Ce jeudi soir, le Président a répondu en direct à la télévision à quatre Français. Parmi eux : Catherine Faucheron, assistante maternelle et mère de trois enfants, qui a évoqué le dossier du collège du Chesne, en Argonne ardennaise.
C'est à un exercice inédit que s'est prêté le Président de la République ce jeudi soir sur TF1. François Hollande a répondu en direct à quatre Français d'horizons différents : une senior au chômage, une chef d'entreprise, un jeune diplômé et une assistante maternelle des Ardennes.
Cette habitante du Chesne de 35 ans, mère de trois enfants, a mis sur la table le dossier du collège du Chesne, menacé un temps de fermeture : si le collège ferme, son fils de 11 ans aura deux heures de transport par jour en bus pour rejoindre un autre établissement scolaire.
En réponse, Hollande a évoqué la possibilité que le collège du Chesne fasse partie des établissements sélectionnés pour expérimenter le grand plan numérique qui sera mis en oeuvre par la ministre de l'Education Nationale.
