Une ferme de 7000 porcs à l'étude dans les Ardennes

Après la ferme des 1000 vaches en Picardie, la commune de Leffincourt dans les Ardennes accueillera peut-être bientôt un élevage de 7000 porcs. Une enquête publique débutera lundi 23 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un projet dantesque qui inquiète déjà les associations de protection de l'environnement.

A Leffincourt, petite commune du Vouzinois, un élevage de porc déjà existant pourrait s'agrandir et accueillir jusqu'à 7000 cochons, un chiffre qui souligne clairement la vocation industrielle du projet.

Une enquête publique démarrera lundi 23 novembre pour consulter les habitants des communes limitrophes, informés qu'une unité de méthanisation est également à l'étude à proximité de l'élevage.

A l'instar des critiques ayant émaillé le projet de la ferme des 1000 vaches en Picardie, ce projet suscite déjà l’inquiétude des associations environnementales. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information