Attentats : le Manneken Pis de Colmar habillé de noir

Pour témoigner eux aussi de leur solidarité envers le peuple belge, les élus colmariens ont décidé d'habiller de noir le Manneken Pis qui se trouve rue des Augustins. Une courte cérémonie présidée par Gilbert Meyer avait lieu mercredi à 14h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié cet après-midi par la ville de Colmar et adressé aux rédactions, Gilbert Meyer a déclaré : "à la nécessaire solidarité dont nous devons aujourd’hui témoigner aux victimes et à leurs familles, s’ajoute notre détermination à vaincre nos ennemis et à faire triompher ces valeurs qu’ils haïssent tant. Nous n’abdiquerons ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité."

Le Manneken Pis de Colmar est une réplique du célèbre emblème de Bruxelles. Les Bruxellois l’avaient offert en 1949 aux Colmariens pour célébrer la quatrième année de la libération de la ville de Colmar.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information