• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube : Bilan touristique positif pour le lac de la forêt d'Orient

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Cet été, la fréquentation du parc naturel de la forêt d'Orient est en nette augmentation. Une réelle satisfaction pour les professionnels du tourisme, qui avancent une hausse de 20%, notamment en ce qui concerne l'hébergement. 

Par C.L / N.B

Le beau temps pourrait être l'une des raisons principales du succès de cette saison estivale au lac de la forêt d'Orient, mais la variété des infrastructures touristiques est aussi en cause : depuis un mois et demi, certains campings affichent complet, les touristes ont donc pu profiter pleinement des avantages du parc naturel entre plage et forêt. La vélo-voie et l'obtention du label Pavillon bleu cette année ont aussi contribué à attirer plus de vacanciers. 

La fréquentation aurait progressé de 20% par rapport à l'an dernier, estiment les professionnels. Une tendance confirmée à l'Office du tourisme des grands lacs. La proximité de Paris et d'autres grandes villes peut aussi expliquer ce nouvel afflux touristique. En période de crise, les vacanciers partent moins loin. Mais, petit bémol, ils dépensent aussi moins d'argent.

Les deux tiers des touristes qui visitent le parc naturel de la forêt d'Orient sont français, le tiers restant vient surtout de Belgique, de Hollande et d'Angleterre.

L'enjeu, dans les années à venir, sera de développer plus encore les activités, pour donner à ces nouveaux touristes envie de rester encore plus longtemps.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 17 août 2015

Aube : Bilan touristique positif
Cet été, la fréquentation du parc naturel de la forêt d'Orient est en nette augmentation. Une réelle satisfaction pour les professionnels du tourisme, qui avancent une hausse de 20%, notamment en ce qui concerne l'hébergement.

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus