INSOLITE. Aube : la commune de Marcilly-le-Hayer vend ses flippers

Une vente aux enchères pas ordinaire est actuellement organisée sur internet. Dans l'Aube, la petite commune de Marcilly-le-Hayer se débarrasse de ses flippers dont elle n'a plus besoin. Un objet devenu vintage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu de nostalgie ! C'est une affaire de génération. Cette époque où l'on jouait pendant des heures dans les cafés au flipper. Bien sûr il en reste quelques-uns, mais il faut bien le dire, ils sont plus ou moins passés de mode. Car le flipper a été fortement mis à mal : faillite des constructeurs, concurrence avec d'autres jeux ... Le constat est simple. Extinction ou presque. Mais il reste encore des collectionneurs ou tout simplement des passionnés.

C'est presque devenu un objet culte. A Marcilly-le-Hayer, 3 flippers sont à vendre. La vente aux enchères est en cours sur internet, via le site agora. Mais les jeux seront exposés en mairie le samedi 15 février entre 10h et 12h. L'occasion de se rendre compte de leur état pour de vrai ! "Car cela fait 15 ans qu'ils sont stockés," explique le maire Jean-Marie Camut, "ils étaient à l'abri de l'humidité et de la poussière, apparemment il ne manque pas de pièces même si je ne suis pas spécialiste des flippers ! L'extérieur est encore beau mais il y a des rénovations à faire." Ces trois flippers appartenaient à la MJC, mais elle n'existe plus depuis plusieurs années.
 

Même-moi, j'ai joué avec ces flippers. J'ai 55 ans et on se regroupait avec les copains à la maison de la jeunesse, c'était un lieu de vie !
- Jean-Marie Camut, le maire de Marcilly-le-Hayer


"C'est dommage, ils étaient rangés et personne ne pouvait en profiter," ajoute le maire de la commune auboise de 750 habitants, située à l'ouest de Troyes, "alors on va redonner à ces trois flippers une deuxième vie."   

 

A ce jour, le 4 février, 33 enchères ont d'ores et déjà été passées. Et chaque flipper atteint déjà 1.103 euros. "Ça peut encore grimper," espère Jean-Marie Camut, "On mettra la somme sur le budget de la commune, j'ai en parlé au dernier conseil municipal. Mais on ciblera une association ou des écoles. On verra ce qu'on pourra acheter. Mais j'aimerais que l'argent des flippers aille à la jeunesse." Comme un symbole. 
 

Les trois flippers Williams Rollergames sont donc mis aux enchères jusqu'au 20 février 2020 à 15h30.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information