Incendie à Bar-sur-Aube : 67 personnes évacuées d'un foyer

Un violent incendie s'est produit dans le centre d'accueil de Bar-sur-Aube ce mardi. De nombreux moyens de secours ont dû être mobilisés. Aucune victime n'est à déplorer.

67 personnes ont été évacuées ce matin suite à un incendie au Centre d’accueil des demandeurs d’asile de Bar-sur-Aube selon notre journaliste sur place.

Un feu de chambre déclenché par un chauffage d’appoint défectueux serait à l’origine du sinistre qui n’a fort heureusement fait aucune victime.

Une trentaine de sapeurs pompiers a mis fin à l’incendie qui a impacté trois chambres. Le 2 étage est hors d’usage pour le moment, plusieurs portes ayant dû être enfoncées par les secours et 17 d’entre elles devraient être relogées localement ou sur l’auberge de jeunesse de Troyes.

Selon les demandeurs d’asile le chauffage est insuffisant, ce que La directrice de l’AATM qui gère la structure reconnaît. l’isolation du bâtiment loué à Mon Logis fait défaut une réflexion est en cours pour investir un autre bâtiment à l’horizon 2020.

Voir notre reportage​

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité