Un plan de requalification des voiries et espaces publics de Bar-sur-Aube sera dévoilé ce mardi soir en réunion publique. Adopté à l'unanimité du conseil municipal, il prévoit 2 millions 600 000 euros d'investissements sur 5 ans. De quoi développer l'attractivité de cette ville moyenne.
Une entrée de ville mieux paysagée avec 1 km et demie de voie douce pour les piétons et les cyclistes... Des voiries dotées de ralentisseurs pour la sécurité… L'enfouissement des lignes électriques ou téléphoniques… Avec le bureau d'études C3 I, le plan de requalification de Bar sur Aube n'invente rien mais veut mettre à la page le centre ville et ses abords pour mieux attirer -et recevoir- les touristes. Bar-sur-Aube étant éloignée de l'autoroute, la ville souffre en effet d'un déficit d'attractivité.
Dans cette ville moyenne sans transports collectifs, il n'est pourtant pas question de renoncer à la voiture au centre. Les voiries seront donc moins larges mais la mairie assure que le nombre de places de stationnement sera préservé. A ce plan s'ajoutent aussi des subventions pour rénover les facades souvent déjà très jolies.
Prévus pour s'étaler sur 5 ans, les travaux débuteront à l'entrée de ville en avril 2018.
Voir notre reportage :
