Valérie Bazin-Malgras, toute première femme à être élue députée sur la 2e circonscription de l'Aube

Valérie Bazin-Malgras (LR) est élue avec 55,29 % des suffrages face à Djamila Haddad (LREM) (44,71%) au second tour des élections législatives dans le département de l’Aube. C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste dans cette circonscription qui englobe notamment Bar-sur-Seine.

Les électeurs de droite se sont donc particulièrement remobilisés sur cette 2e circonscription de l'Aube puisque Valérie Bazin-Malgras, députée élue, était en 2e position au 1er tour de ces législatives. Elle a bénéficié du plus gros report de voix, puisqu'elle comptabilisait 8.947 voix au 1er tour contre 16.500 au second.

Sa concurrente, Djamila Haddad (LREM) est quant à elle passée de 11.253 voix à 13.340. Une mobilisation moindre, donc, pour les électeurs La République En Marche.

Quoiqu'il en soit, ce duel entre deux candidates féminines était inédit dans l'Aube. La nouvelle députée et conseillère municipale de Troyes, Valérie Bazin-Malgras, est la première femme députée sur la circonscription.

A noter aussi que son suppléant est le député sortant LR Jean-Claude Mathis, 77 ans. La nouvelle élue poursuit donc dans cette 2e circonscription de l'Aube la tradition politique LR.

Retrouvez la réaction de Valérie Bazin-Malgras au soir de son élection :


Voir notre reportage au lendemain du second tour

Valérie Bazin-Malgras (LR) est élue avec 55,29 % des suffrages face à Djamila Haddad (LREM) (44,71%) au second tour des élections législatives dans le département de l’Aube. C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste dans cette circonscription qui englobe notamment Bar-sur-Seine. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité