Aube : plus de 400 aéronefs présents à Brienne-le-Château

Le weekend dernier, 400 avions étaient réunis au rassemblement aérien de Brienne-le-Château, dans l'Aube, pour les 70 ans de l'aviation populaire. Rendez-vous incontournable dans les années 1980, le rassemblement est de retour dans l'Aube depuis 2016.
Brienne-le-Château, le 5 août 2018
Brienne-le-Château, le 5 août 2018 © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
Un Mauboussin Corsaire de 1938, qui tourne comme une horloge. Déniché dans un hangar où il séjournait depuis 40 ans, le coucou rouge et blanc a été restauré par des Troyens passionnés d'avions. En tout, ils ont mis une décennie à le restaurer avant de l'afficher fièrement au rassemblement aérien de Brienne-le-Château, pour fêter les 70 ans de l'aviation populaire. Rendez-vous incontournable dans les années 1980, le rassemblement a fait son retour à Brienne-le-Château en 2016.
 

En tout, 400 aéronefs sur les pistes


L'avion d'avant-guerre trône fièrement parmi les 400 aéronefs qui ont transité tout le weekend sur la piste. Le rassemblement est historique et incontournable pour les amoureux de l'aviation populaire.
 
Un peu plus loin trône un biplace nommé Médoc, qui a entièrement été construit par Lionel Baudoin, construction d'avions et pilote. Il lui aura fallu 5 ans pour réaliser son rêve : voler, de ses propres ailes. Un rêve devenu réalité, que Lionel Baudoin pourra à nouveau réaliser lors de la prochaine édition l'été prochain.
 

► Retrouvez le reportage de Brice Bachon et Olivier Mayer

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation économie aéronautique sorties et loisirs