Aube : plus de 400 aéronefs présents à Brienne-le-Château

Le weekend dernier, 400 avions étaient réunis au rassemblement aérien de Brienne-le-Château, dans l'Aube, pour les 70 ans de l'aviation populaire. Rendez-vous incontournable dans les années 1980, le rassemblement est de retour dans l'Aube depuis 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Mauboussin Corsaire de 1938, qui tourne comme une horloge. Déniché dans un hangar où il séjournait depuis 40 ans, le coucou rouge et blanc a été restauré par des Troyens passionnés d'avions. En tout, ils ont mis une décennie à le restaurer avant de l'afficher fièrement au rassemblement aérien de Brienne-le-Château, pour fêter les 70 ans de l'aviation populaire. Rendez-vous incontournable dans les années 1980, le rassemblement a fait son retour à Brienne-le-Château en 2016.
 

En tout, 400 aéronefs sur les pistes


L'avion d'avant-guerre trône fièrement parmi les 400 aéronefs qui ont transité tout le weekend sur la piste. Le rassemblement est historique et incontournable pour les amoureux de l'aviation populaire.
 
Un peu plus loin trône un biplace nommé Médoc, qui a entièrement été construit par Lionel Baudoin, construction d'avions et pilote. Il lui aura fallu 5 ans pour réaliser son rêve : voler, de ses propres ailes. Un rêve devenu réalité, que Lionel Baudoin pourra à nouveau réaliser lors de la prochaine édition l'été prochain.
 

► Retrouvez le reportage de Brice Bachon et Olivier Mayer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information