La Chapelle-Saint-Luc (Aube) : grâce à la commune les jeunes se jettent à l'eau !

La municipalité de la Chapelle-Saint-Luc propose en ce mois d'août des activités nautiques pour les jeunes de la commune. Au programme ce lundi 14 août : initiation au ski nautique sur la base de loisirs des Terres Rouges à Clérey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Pour Adama, Belghes, Yanis, Sonia, Benjamin, le plus difficile est de se jeter à l'eau. Ces adolescents viennent de la Chapelle-Saint-Luc pour une journée d'activités sur la base nautique des Terres Rouges à Clérey.
Grâce à un financement de l'Etat et à son contrat de ville, la commune propose à ces jeunes, contre 2 euros, de s'évader quelques heures de leur quartier et notamment sur les plans d'eau de l'Aube et de la région. 

Ski nautique, mais aussi paddle, accro-branche et bien sûr baignade. De nombreuses activités sont proposées aux jeunes de la Chapelle-Saint-Luc, deux fois par semaine, tout au long du mois d'août.
Autant d'occasions de passer une belle journée au grand air, les pieds dans l'eau.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne


Interviews : Adama 17 ans, Belghes 13 ans, Yanis 13 ans, Sonia Sinama Educatrice au service cohésion urbaine de la Chapelle-Saint-Luc, Benjamin Castex Responsable de la base de loisirs des Terres Rouges



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder