Une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes a quitté la route et percuté un arbre jeudi 26 décembre, sur la route départementale qui relie Troyes à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. L'accident, qui a eu lieu sur la commune de Savières, a fait deux morts et un blessé. Le conducteur n'avait pas le permis de conduire.
Un accident de la route s'est produit jeudi 26 décembre 2024 sur la route départementale 619, qui relie Troyes et Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Une voiture, circulant en direction de Romilly a quitté la chaussée sur la commune de Savières avant de percuter un arbre.
Les pompiers, prévenus vers 21h15, se sont rendus sur place tout comme la gendarmerie et la structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Le véhicule, seul impliqué dans l'accident, s'est immobilisé dans un champ en contrebas.
À bord se trouvaient trois jeunes hommes. Le conducteur, âgé de 22 ans est décédé sur place, comme le confirme la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier. Les deux passagers ont été transportés à l'hôpital. Le plus jeune, âgé de 17 ans, y est malheureusement décédé. Le second, âgé de 20 ans, est blessé léger.
Sans permis, sans assurance
"Le conducteur n'avait pas le permis de conduire. Le véhicule n'était pas assuré. Des analyses sont en cours pour déterminer la prise d’alcool et de stupéfiants", précise la procureure. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et homicide involontaire par conducteur de véhicule.
Selon un bilan communiqué le 23 décembre par la préfecture de l'Aube, donc avant cet accident, 31 personnes avaient perdu la vie dans un accident de la route dans le département depuis le début de l'année 2024.