Justice : un troyen soupçonné de trafic de drogue

Selon la justice, le trentenaire aubois a été interpellé mardi au petit jour dans le Lot-et-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération policière en Lot-et-Garonne, dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction bordelais, a permis la saisie mardi de drogues et d'un explosif, a-t-on appris de source policière et judiciaire.
Appuyée par des hommes du Raid, l'opération policière s'est déroulée au lever du jour à Cancon (Lot-et-Garonne) et trois kilos de stupéfiants, de la cocaïne, de l'héroïne et du cannabis en égale quantité, ont été saisis ainsi qu'un kilo d'explosif et un détonateur.
Interrogé sur cette saisie d'explosif, le Parquet de Bordeaux "confirme cette information", révélée par Sud Ouest, mais précise que "ces faits constituent une procédure incidente (...) de sorte que c'est le Parquet d'Agen qui est resté compétent s'agissant du suivi d'enquête".
Interrogé à son tour par l'AFP, le Parquet d'Agen n'a pas souhaité confirmer cette saisie ni son contenu.
Deux hommes, l'un âgé de 32 ans originaire de Troyes (Aube), et l'occupant de la maison à Cancon, âgé de 28 ans, ont été placés en garde à vue
à Bordeaux, a-t-on indiqué de source policière.
Cette perquisition faisait suite à un premier coup de filet opéré début décembre à Bordeaux qui a conduit à l'incarcération de huit hommes dans le cadre d'un vaste trafic de stupéfiants.
Les policiers bordelais, à l'issue d'une longue enquête, avaient saisi 120.000 euros en liquide, 13 kg d'herbe de cannabis, 2 kg de résine de cannabis, de la cocaïne, de l'ecstasy, mais aussi un pistolet-mitrailleur et 90 cartouches, ainsi qu'un pistolet et ses 50 munitions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder