L'aire de grand passage de Thennelières confirmée par le juge administratif malgré l'opposition du maire

Les contestations du maire de Thennelières n'ont pas suffi: l'aire d'accueil pour les gens du voyage est bien valide selon le tribunal administratif de Châlons en Champagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aire de grand passage de Thennelières (10) devrait pouvoir accueillir les gens du voyage. Le terrain, appartenant à l'Etat, s'étend sur deux hectares et peut accueillir une centaines de caravanes avec de nombreux aménagements:

  • eau potable
  • une fosse pour le stockage des eaux usées
  • des chemins pour la circulation des véhicules
  • plateforme pour le ramassage des ordures
La création de cette aire a été décidée par le préfet de l'Aube, puis contestée par le maire de la commune. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a donc été saisi et a validé la décision initiale du préfet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information