La Chapelle Saint-Luc, la ville la plus jeune du département de l’Aube

Les élections à La Chapelle Saint-Luc, sont placées sous le thème de la jeunesse dans une commune qui affiche le triste record de 25 % de sans emplois. Le maire PS sortant brigue un nouveau mandat. Portrait de la commune et rencontre avec les candidats en lice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Chapelle Saint-Luc compte 12.880 habitants et est sans doute la ville la plus jeune du département. Néanmoins, près d'un quart de sa population est sans emploi. Il sera aussi difficile d’amener les potentiels électeurs aux urnes.

Avec son drôle de camion, Jean-Louis Defontaine (UDI) s’est installé au sein de la commune pour aller aux devants de la jeunesse.

Pour sa part Yves Rehn (UMP), (maire de 2002 à 2008) pense que beaucoup d'emplois auraient dû être créés à la Chapelle Saint-Luc dans le nouveau centre commercial. Ce qui semble ne pas être le cas.

Olivier Girardin (PS), lui, brigue un nouveau mandat.
Il balaie d'un revers de la main les critiques de ses opposants et pense avoir beaucoup fait pour le jeunesse dans un contexte de crise de l'emploi.

A La Chapelle Saint-Luc plus qu'ailleurs, c'est bien l'abstention qui pourrait réserver des surprises. Elle risque d'être plus forte que jamais.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information