Dans l’Aube, une quinzaine de personnes multiplient les démarches. En tout 75.000 consommateurs sont concernés en France. L'automne dernier, ils ont acheté chez Carrefour un téléphone dont on leur promettait le remboursement intégral, mais ils n’ont jamais vu cet argent.
Fin 2015, des acheteurs ont déboursé 129,90€ obtenir un téléphone Yezz sachant qu'une offre spéciale du magasin Carrefour leur en promettait le remboursement intégral après envoi de justificatifs.
Le hic, c'est qu'en janvier dernier, la société qui commercialisait ces packs Avenir télécom a été subitement placée en redressement judiciaire. Des bons d'achats de la même somme en compensation ont été promis par Carrefour mais les démarches sont compliquées et beaucoup de personnes sont encore dans l'expectative.
Sollicitée, la société Carrefour nous a répondu par un communiqué dans lequel elle présente ses excuses et rappelle son geste commercial de carte cadeau sous réserve de la bonne réception des dossiers et de leur conformité. Pour le président de l'association de défense des consommateurs, la vigilance est de mise face aux offres de remboursement intégral qu'il assimile à de la vente à perte donc interdite.
Voir notre reportage
